Biodiversité et déforestation

La biodiversité agricole repose sur une grande variété de plantes cultivées. Cependant l’Homme assure 50% de sesz besoins alimentaires avec seulement quatre espeses: le blé, le maïs, le riz et la pomme de terre. Avec l’augmentation de la population mondiale, les besoins alimentaires sont plus importants, ce qui nécessite un accroissement ddes terres cultivables au détriment des forêts.

Pour se nourir, l’Homme a défirché et rempacé les forêts par des terres cultivables. Ces pratiques réduisent la biodiversité.
La destruction des écosystèmes forestiers se poursuit encore aujourd’hui dans les zones tropicales et menace les dernières forêts naturelles.

La déforestation
 L'une de ces activités humaines qui engendrent plus de mal est sans doute la déforestation, qui favorise souvent la création de diverses lois de protection sont souvent brisés, ce qui entraîne de graves dommages à l'environnement et la perte de nombreuses espèces de deux le règne animal, comme le légume.

Nous définissons la déforestation à la destruction d'un grand nombre d'espèces végétales en modifiant les conditions d'un habitat particulier, généralement causée par l'action humaine, mais peuvent également être produits par des causes naturelles (comme les incendies de forêt , par exemple)

Causes

La cause principale de ce processus est généralement strictement liées à l'obtention des avantages économiques, le plus important massif activités d'exploitation forestière qui sont effectués par l'industrie du bois,qui peut même être responsable de la génération des incendies des prairies et des arbres.

Ceci est également accompagnée d'un manque évident d'intérêt pour le reboisement , c'est à dire non-plantation de nouvelles espèces végétales dans une durée indéterminée permettant le retour des arbres abattus et des plantes qui ont été enlevés au cours de l'exploitation forestière.
Dans une moindre mesure, c'est la mort des espèces de plantes différentes nommé par l'impact des pluies acides, provoquées par les émissions de dioxyde de soufre des usines, des centrales électriques et de voitures en moins.
De toute évidence, la principale cause de déforestation réside dans les actions de l'homme, poursuivant des fins économiques.

Conséquences

 La conséquence la plus immédiate est que le sol de la déforestation ne sont pas protégés et exposés à êtreérodée par la pluie, changer la topographie du lieu et provoqué d'importantes modifications à un écosystème donné.
A cela s'ajoute, pour la destruction de leur habitat naturel , de nombreux animaux finissent par mourir de causes diverses, conduisant à une perte progressive de la biodiversité et même l'extinction de nombreuses espèces.
Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi un impact négatif sur tout à fait ce qu'on appelle le cycle du carbone , car les plantes que le dioxyde de carbone absorbé sera pas maintenant, ce qui implique des changements importants dans le climat (par exemple, l'augmentation des précipitations) et la pollution de l'air.
En Bref

Une importante partie des forêts de la planète a disparu au cours des siècles. L'action de l'homme est majeure, en cause la création de vastes surfaces agricoles et l'implantation des villes. On estime à 6 millions d'hectare l'ampleur de la surface de la forêt amazonienne. La situation est analogue pour les grandes forêts d'afrique et de chine. Les victimes en sont le climat, la qualité de l'air et la biodiversité.
Depuis la dernière glaciation, l'homme a eu un impact grandissant sur l'étendue et l'état des écosystèmes forestiers, qu'on peut très grossièrement schématiser comme suit : 
Jusqu'au XIXème siècle : déboisement et dégradation sur la plus grande partie des zones tempérées et méditerranéennes, et plus localisés dans les régions tropicales 
Au cours de la deuxième moitié du XXème siècle : déboisement et dégradation accélérés en zone tropicale, reconquête et accroissement de la maîtrise de la gestion (mise en valeur et conservation) dans les régions tempérées et une situation contrastée pour les forêts boréales et méditerranéennes.
La situation dans le Monde
Actuellement, la superficie forestière croît dans tous les pays européens (sauf l'Albanie) à un rythme annuel d'environ 450.000 ha. Elle croît aussi dans tous les autres pays industrialisés, excepté le cas de la Russie et des autres pays de l'ex-URSS donnant lieu à des estimations divergentes. 
Dans les pays en voie de développement situés dans la zone tropicale, la situation est toute autre : 
En Afrique tropicale, Amérique et Asie-Océanie on observe une déforestation à un taux annuel de l'ordre de 5%. 
En Asie-Océanie, le bilan est de 2.5% de perte de forêts en prenant en compte le reboisement.


Les principales causes du déboisement dans les tropiques peuvent être évaluées comme suit :
agriculture de subsistance 63 % (45 % sur les 63 % provenant de l'agriculture itinérante)
agriculture permanente 17 % (agriculture de "rente")
élevage extensif 6 % (surtout en Amérique latine)
surexploitation du bois de feu 7 % (conduisant à un déboisement prolongé)
surexploitation du bois d'oeuvre 6 % (conduisant à un déboisement prolongé)
infrastructures et mines 1 %
Effet sur le climat local
Les forêts absorbent beaucoup de lumière solaire pour la photosynthèse, et seulement environ 12 à 15% sont reflétés. 
Les grandes quantités d'énergie absorbées par les forêts agit pour stimuler les courants de convection dans l'air qui augmentent la production des précipitations. Les forêts tropicales sont en particulier les endroits très humides et humides.
Les régions déboisées, en revanche, reflètent environ 20% de la lumière du soleil et par conséquent, peuvent devenir plus sèches en raison de la perte de végétation, augmentant le risque de désertification. À mesure que la région de déboisement augmente, l'impact sur le climat se fait ressentir plus fortement.
Réduction du dioxyde de carbone
Les arbres absorbent également le dioxyde de carbone de l'atmosphère pour la photosynthèse, et aident donc à réguler l'effet naturel de serre. Le déboisement enlève un puits potentiel pour le dioxyde de carbone que l'homme libère dans l'atmosphère. En outre, si des forêts sont retirées par le feu, du dioxyde de carbone supplémentaire emprisonné dans le bois des arbres est retourné dans l'atmosphère en venant s'ajouter au dioxyde de carbone déjà trop important.
Impact sur la biodiversité
L'abattage des forêts supprime des habitats naturels et menacent gravement la flore et la faune présente. Il peut conduire à la réduction de la biodiversité. Dans des régions comme l'Amazonie, où vivent une flore très variée, présente nulle part ailleurs et le plus souvent encore inexplorée, on craint une véritable catastrophe pour notre patrimoine mondial.


(Sandra)

15 commentaires:

  1. APRENEZ A OUVRIR UN BECHREL ET UN PUTAIN DE DCO MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. niq ta mérre la chiene de salop de mérde tu çait pas ècrrire bescherelle

      Supprimer
  2. L’abattage des forêts supprime des habitants naturels et menace gravement la flore et la faune présente. Il peut conduire à la réduction de la biodiversité
    et l'on craint une véritable catastrophe pour notre patrimoine mondial.

    RépondreSupprimer
  3. PUE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. nyker touce vo mair lé loutr *

    RépondreSupprimer
  5. bande de pute je vous mai tousse en PLS unijambiste pour faire un trou noir dans la chatte a ta natacha du rayon champoin

    RépondreSupprimer
  6. niqez tous vos bonnes grosses mères bande de pd

    RépondreSupprimer
  7. Va te faire soigner .... Au lieu de pourrir les sites internet

    RépondreSupprimer